
Si vous vous demandiez ce que les fabricants allaient inventer après les bois de départ à tête carrée, voici votre réponse. La grande nouveauté cette année, c’est le bois de départ doté d’un système de tiges et de têtes interchangeables. Callaway Golf, Nickent et TaylorMade adidas Golf ont déjà lancé ce nouveau concept.
Ces innovations sont nées d’un changement apporté l’an dernier aux Règles de golf de la USGA. La nouvelle règle touche les options d’ajustement des bâtons et rendce système tout à fait conforme et légal. Il ne fait aucun doute, la capacité de changer de tige en fonction du terrain et des conditions climatiques plaira aux golfeurs qui aiment prendre leur jeu en mains. Comme Dick Rugge de la USGA l’expliquait dans le cadre d’un symposium qui se tenait au salon du golf de la PGA en janvier « L’idée de permettre l’ajustement des bâtons, c’est de donner au golfeur de calibre moyen la possibilité de profi ter des mêmes avantages dont bénéfi cie le golfeur du circuit. »
Comme toute grande idée, elle a ses défenseurs et ses détracteurs. Rien de plus démocratique. Pour le consommateur, le fait d’avoir plus de choix ne peut être un mal en soi. Une multitude d’options, c’est précisément ce que vous trouverez cette année, que vous recherchiez un bois de départ performant ou une nouvelle paire de chaussures.
De mon point de vue, l’aspect le plus intéressant de cette grande nouveauté sera de la voir évoluer, de la même façon que les bois de départ carrés ont inspiré la conception des bois d’allée. L’an prochain, je décrirai très certainement des hybrides, des bois d’allée ou même des fers à tiges interchangeables. C’est ce qui fait la beauté de mon travail.
Bonne saison à tous, quels que soient vos choix.
Jane Nahirny
Rédactrice en chef
|